Avant vente ou location

DTI Expertises

DPE


Diagnostic immobilier Domérat

Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires pour officialiser une vente ou une location immobilière, le diagnostic de performance énergétique (DPE) tient une place particulière, et peut même contribuer à la réussite du projet ou, au contraire, le freiner.

Ce document, présenté lors des visites, comporte en effet une étiquette énergie (de A à G) apportant une information significative et fiable sur la consommation énergétique du logement ; ce qui permet aux futurs occupants de se projeter et d'évaluer leur budget énergie en devenant locataire ou propriétaire de ce bien.

Pour cela, le DPE mérite une attention singulière de la part du propriétaire vendeur ou bailleur, lequel peut avoir intérêt dans certains cas à réaliser quelques travaux d'amélioration énergétique afin de bénéficier d'une meilleure étiquette, et ainsi augmenter ses chances de concrétiser la transaction dans de bonnes conditions.

A titre d'information, à bien identique, une étiquette énergie A ou B constituera un atout considérable pour concrétiser une transaction en comparaison avec une étiquette D ou E.  

Demandez votre devis
en ligne ou par téléphone.

Contactez Jérôme PERNELLE
pour toutes informations.

Connectez-vous pour
télécharger vos rapports.

Top