Avant vente ou location

DTI Expertises

ERP


Diagnostic immobilier Villefranche-d'Allier

Après être devenu en début d'année ESRIS, l'ex ERNMT devient aujourd'hui l'ERP (Etat des risques et pollutions), poursuivant toujours l'objectif de déceler les risques éventuels de mouvements de terrain, d'inondation, de pollution des sols et également désormais les risques radon.

La pollution radioactive liée à la présence de ce gaz dans le sol a en effet été intégrée à ce diagnostic obligatoire pour certains biens immobiliers situés sur des zones géographiques spécifiques, potentiellement exposées.

D'une durée de validité de six mois, à l'image de son prédécesseur, l'ERP permet de communiquer aux futurs occupants d'un bien des informations précises concernant les risques potentiels auxquels est exposé le logement.

Outre le risque de radioactivité, les risques pris en compte par l'ERP sont d'ordre miniers, technologiques et naturels.

Ce document présente par conséquent une importance capitale lors d'une vente ou d'une location dans la mesure où il recèle des données précieuses pour un futur locataire ou acquéreur.

L'ERP peut en effet contribuer à réussir ou au contraire freiner une transaction immobilière si le risque constaté est considéré comme étant trop élevé.   

Demandez votre devis
en ligne ou par téléphone.

Contactez Jérôme PERNELLE
pour toutes informations.

Connectez-vous pour
télécharger vos rapports.

Top