DTI Expertises

Une nouvelle étiquette énergétique pour les DPE


Depuis sa réforme en date du 1er juillet 2021, le DPE affiche une note qui prend en compte sa consommation énergétique et son impact sur la planète. L’étiquette climat est donc reportée sur l’étiquette énergie en vue de déterminer la classe énergétique du bien par une note allant de A à G.

Beaucoup plus lisible qu’auparavant, le nouveau DPE intègre des schémas destinés à faciliter sa compréhension. L’étiquette du logement et l’estimation de ses dépenses énergétiques annuelles figurent en première. Ces informations doivent également obligatoirement être insérées dans l’annonce immobilière. Si le logement excède le seuil de consommation de 330 kWh/m²/an, l’annonce immobilière doit également indiquer la mention Logement à consommation énergétique excessive.

Le DPE est un outil important car il permet à tout visiteur potentiel acquéreur ou locataire de prendre sa décision en toute connaissance de cause. Le DPE réformé étant devenu opposable, il est important d’avoir recours à un diagnostiqueur immobilier qualifié et justifiant d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Gardez à l’esprit qu’en cas d’erreur sur le DPE, votre responsabilité de propriétaire vendeur ou bailleur est maintenant engagée.

Demandez votre devis
en ligne ou par téléphone.

Contactez Jérôme PERNELLE
pour toutes informations.

Connectez-vous pour
télécharger vos rapports.

Top