Avant vente ou location

DTI Expertises

Plomb


DPE Commentry

Couramment appelé diagnostic plomb, le Constat de risque d'exposition au plomb (CREP) fait partie des documents obligatoires dans le cadre d'une vente ou d'une location immobilière, figurant sur la liste des diagnostics requis pour valider une transaction, à cela près toutefois que le diagnostic plomb ne s'applique à ce jour qu'aux transactions concernant des habitations construites avant le 1er janvier 1949.

Un diagnostic plomb pour quoi ? Tout simplement pour vérifier la présence ou non de plomb dans le logement ; le plomb étant un métal interdit aujourd'hui dans les constructions immobilières en raison de sa toxicité pour l'homme, et donc pour les occupants d'un bien immobilier.

Les risques de saturnisme, notamment pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, sont en effet élevés en cas de contact avec des particules de plomb.

C'est donc pour éviter tout risque sanitaire et offrir un cadre de vie serein et sûr aux locataires et aux propriétaires de logements anciens que les pouvoirs publics ont mis en place ce diagnostic, établi par un professionnel certifié.

Si ce diagnostic fait ressortir un taux de plomb supérieur au seuil réglementaire, à savoir 1mg/cm2, le propriétaire vendeur ou bailleur est alors tenu de mettre en œuvre les démarches nécessaires pour remédier à la situation et assainir le bien.

Le diagnostic plomb est ensuite annexé aux autres diagnostics obligatoires.   

Demandez votre devis
en ligne ou par téléphone.

Contactez Jérôme PERNELLE
pour toutes informations.

Connectez-vous pour
télécharger vos rapports.

Top